pcRUMEUR Actualité

Une nouvelle version pour Street Fighter IV

[Rumeur] Une nouvelle version pour Street Fighter IV

Les précédents opus de la licence Street Fighter avaient eu droit à des mises à jour avec des titres comme : Super Street Fighter 2 Turbo ou bien Street Fighter 3 : Third Strike. Il semble que Capcom souhaite réitérer cette expérience avec son dernier épisode Street Fighter 4. Même si cette information n'est à vrai dire pour l'instant qu'à l'état de rumeur, je vais tenter de faire le point sur les infos qui circulent sur la toile.

La rumeur ferait état de l'utilisation de Street Fighter 4 Dash comme nom pour cette nouvelle version. On peut aussi espérer un équilibrage au niveau du dégâts de certains personnages, notamment Seth et Sagat, Capcom ayant avoué qu'ils étaient trop importants dans certaines situations. Lors d'une question réponse avec la communauté sur le blog des développeurs de Street Fighter 4, ils laissaient entendre que Karin était un personnage très populaire, que certains développeurs souhaitaient voir Ibuki apparaitre et que Cody était aussi une possibilité. Certains fans avaient également parlé de DeeJay et T.Hawk après avoir mis la main sur des fichiers audio les concernant présents dans le Benchmark Street Fighter 4. On notera aussi la possibilité du retour des stages bonus, le souhait de Capcom de faire évoluer l'actuel Trial Mode afin de permettre un meilleur apprentissage aux joueurs sur la façon d'effectuer les combos et l'intention de prêter plus d'attention aux critiques et aux suggestions dont la communauté leur fait part. On peut dire que ce dernier point n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque certains joueurs ont décidé de manifester leur mécontentement sur l'actuel netcode de Street Fighter 4. Il semblerait en effet que Capcom est acquis les droits pour GGPO, un netcode qui n'as plus à faire ses preuves utilisé sur PC pour jouer via des émulateurs à de nombreux softs old school dont beaucoup de jeux de combat. Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix en a d'ailleurs en partie profité pour le plus grand bonheur des fans. Certains espéraient que Street Fighter 4 en bénéficierait mais malheureusement ce n'était pas le cas et il faut avouer que le remplaçant n'est pas à la hauteur. C'est donc en toute logique que les mécontents ont lancé un post réclamant l'utilisation de GGPO pour la prochaine version. Espérons qu'ils sauront se faire entendre.

Pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis l'époque des bornes d'arcade et ce système de mise à jour ne posait aucun problème puisque le porte-monnaie des joueurs n'étaient en rien concerné. Aujourd'hui Street Fighter a quitté les bornes pour les consoles et les PC et le marché est totalement différent. Même si on ne connait pas les intentions de Capcom sur le mode de distribution de ce Street Fighter 4 Dash, espérons qu'ils profiteront de la vague du contenu téléchargeable car payer une boite de jeu au prix fort risque de faire pas mal de mécontents.

Par samedi 25 juillet 2009 à 12h58
  • C'est vrai que j'aime beaucoup Ibuki sur SF III, tout comme Hugo. S'il pouvait metter le parry en option, ce serait marrant, même si je n'y crois pas.
    il y a 2 années
  • Quand on vois le debut de street il y a des chances de voir un 4 new version
    il y a 2 années
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 03 août 2010
    • Android - Résistance contre apple - Débloqué le 03 août 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 03 août 2010
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 19 septembre 2008
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 16 septembre 2011
  • Je doute aussi sur le retour du système de parry. Capcom a clairement fait part de son intention de trouver le juste milieu entre casual gamer et hardcore et je trouve que le système de focus attack rempli pleinement ce rôle.
    il y a 2 années
  • Zaz
    Je n'ai pas touché à la licence depuis la Megadrive et le perso que je préférais, c'était Cammy parce qu'elle avait de belles tresses :geek
    Donc j'admets que les annonces sur les nouveaux opus me laissent un peu de marbre, mais l'ajout de personnages notamment devrait satisfaire les fans du jeu :)
    il y a 2 années
    • Mirror's Edge - Faith - Débloqué le 31 octobre 2008
    • Pokemon DS - Pokemon Master - Débloqué le 14 septembre 2008
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 05 juillet 2010
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
  • Tu as fait une petite faute dans ton commentaires Zaz :)

    Je suppose que tu voulais dire "fesses" et non "tresses" :emu:
    il y a 2 années
  • Sagat et Seth, trop forts ? Pas possible :p

    Sinon comme dit j'espère que ça sera un DLC pour améliorer certains points et pas un nouveau jeu, sinon c'est un peu abusé.
    il y a 2 années
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 05 avril 2010
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 16 août 2010
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 13 avril 2009
    • Okami -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Participation au tournoi Street Fighter - Participer au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 22 novembre 2010
  • Sachant que Street Fighter IV est la suite du 2 je ne suis pas sûr qu'il y aura des perso du 3.
    Le pied serait qu'ils sortent un jeux avec tout les personnages de tout les Street Fighter ^^
    il y a 2 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 28 août 2010
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 13 février 2008
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 13 février 2008
    • Playstation Portable - Utilisateur de Playstation Portable - Débloqué le 14 janvier 2009
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 31 décembre 2009
  • Moue je vois plutôt ça comme un DLC, plutôt qu'une nouvelle version en boite en magasin, alors que le jeu n'est dispo que depuis 6 mois :).

    En attendant j'aurais préférée un street zero 4 en 2d !!!!
    il y a 2 années
    • Street Fighter 4 - Ken - Débloqué le 15 août 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 26 mai 2009
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 10 septembre 2008
    • Street Fighter - Ha-Do-Ken ! - Débloqué le 08 octobre 2007
Vous ne pouvez plus poster de commentaire

Fiche jeu

Street Fighter IV

  • PC
  • Genres : Combat
  • Sortie FR : 03 juillet 2009
  • Nouvel épisode de la série des Street Fighter. Très peu d'informations concernant ce quatrième épisode.