Actualité

Sony sait donner du 11 Gigabits/s en sans fil

Sony sait donner du 11 Gigabits/s en sans fil
Un débit de 11 Gigabits par seconde en sans fil, voilà un chiffre qui laisse rêveur ! Cela dit, n'espérez pas trop remplacer votre équipement Wi-Fi pour l'instant, puisque la portée de l'émission n'excède guère les 14 mm pour l'instant. Mais Sony espère faire mieux et le principe est déjà exploitable.

Comme le schéma ci-dessous l'indique, le but est de transporter une grande quantité d'information sur une courte distance. Sony pense utiliser ce genre de technologie dans ses appareils plutôt que de passer par les éternels câbles. Le système fonctionne avec des fréquences de 30 à 300 GHz (faible portée), l'ensemble ne mesure que quelques millimètres (13 mm²) et serait très peu couteux à produire.

Si Sony destine ce système pour ses produits, on peut très bien imaginer d'autres utilités. Imaginez un peu transmettre des données à votre disque dur externe à plus d'un Go par seconde simplement en le posant à coté de l'ordinateur ! Et faire de même pour connecter son téléphone ou son baladeur ! Sony tient donc là quelque chose de très intéressant, nul doute qu'on en entendra encore parler dans les mois ou les années à venir.


[ Source :  Engadget  ]
Par MrGame&Watch mardi 9 février 2010 à 09h56
  • Z'êtes en retard sur LiveGeek les gars cette technologie s'appelle TransferJet et LivePSP a déjà couvert le sujet :p :cool:
    il y a 6 mois
    • gamescom 2010 - Présent lors de la gamescom 2010 - Débloqué le 18 août 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 avril 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 03 septembre 2009
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 25 septembre 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 29 août 2010
  • C'est le genre de prouesse qu'on va voir de plus en plus.

    "Imaginez un peu transmettre des données à votre disque dur externe à plus d'un Go par seconde simplement en le posant à coté de l'ordinateur !"
    => C'est encore un peu top tôt, Sony arrive peut-être à transmettre du 11 Gb/s en sans fil, mais un disque dur même d'excellente facture ne pourra pas prendre 1 Gb par seconde d'informations. :)
    il y a 6 mois
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 03 novembre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 17 juin 2009
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 21 août 2008
  • @ TheBlackAngel972

    Ce n'est pas la même technologie ;) ce sont deux projets différents. Et puis tu remarqueras qu'il n'y a pas de nom associé pour le moment.
    il y a 6 mois
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 04 août 2010
    • Tatsunoko vs Capcom - Tatsunoko vs Capcom - Débloqué le 06 avril 2010
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 06 avril 2010
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 06 avril 2010
    • Burger Quizz - Participé au Burger Quizz - Débloqué le 22 novembre 2008
  • Je te charriait Monsieur JeuxetMontre mais en tous cas je suis sérieusement intéressé par ces 2 technologies
    il y a 6 mois
    • gamescom 2010 - Présent lors de la gamescom 2010 - Débloqué le 18 août 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 avril 2009
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 03 septembre 2009
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 25 septembre 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 29 août 2010
Vous ne pouvez plus poster de commentaire

Société

Sony

  • Fondée à Tokyo en 1946, la société Sony a depuis étendu son activité à l'informatique, les produits high-tech et les consoles de jeu vidéo.