News


Thumb
Un débit de 11 Gigabits par seconde en sans fil, voilà un chiffre qui laisse rêveur ! Cela dit, n'espérez pas trop remplacer votre équipement Wi-Fi pour l'instant, puisque la portée de l'émission n'excède guère les 14 mm pour l'instant. Mais Sony espère faire mieux et le principe est déjà exploitable.

Comme le schéma ci-dessous l'indique, le but est de transporter une grande quantité d'information sur une courte distance. Sony pense utiliser ce genre de technologie dans ses appareils plutôt que de passer par les éternels câbles. Le système fonctionne avec des fréquences de 30 à 300 GHz (faible portée), l'ensemble ne mesure que quelques millimètres (13 mm²) et serait très peu couteux à produire.

Si Sony destine ce système pour ses produits, on peut très bien imaginer d'autres utilités. Imaginez un peu transmettre des données à votre disque dur externe à plus d'un Go par seconde simplement en le posant à coté de l'ordinateur ! Et faire de même pour connecter son téléphone ou son baladeur ! Sony tient donc là quelque chose de très intéressant, nul doute qu'on en entendra encore parler dans les mois ou les années à venir.

Tags : sony wifi
Source : Engadget
Image
605x197 24Ko
Avatar TheBlackAngel972 Abuse
level. 9
Le mercredi 10 février 2010 - 13h28
Night Watch Safari Mac OS Playstation 3 Ancêtre
Z'êtes en retard sur LiveGeek les gars cette technologie s'appelle TransferJet et LivePSP a déjà couvert le sujet :p :cool:
Avatar elquan Abuse
level. 4
Le mercredi 10 février 2010 - 20h21
Défenseur open-source Firefox Ancêtre Participation (niv 1) Game Convention 2008
C'est le genre de prouesse qu'on va voir de plus en plus.

"Imaginez un peu transmettre des données à votre disque dur externe à plus d'un Go par seconde simplement en le posant à coté de l'ordinateur !"
=> C'est encore un peu top tôt, Sony arrive peut-être à transmettre du 11 Gb/s en sans fil, mais un disque dur même d'excellente facture ne pourra pas prendre 1 Gb par seconde d'informations. :)
Avatar MrGame&Watch Abuse
level. 12
Le mercredi 10 février 2010 - 21h20
Mac OS Burger Quizz iPhone Nintendo Wii Google Chrome
@ TheBlackAngel972

Ce n'est pas la même technologie ;) ce sont deux projets différents. Et puis tu remarqueras qu'il n'y a pas de nom associé pour le moment.
Avatar TheBlackAngel972 Abuse
level. 9
Le mercredi 10 février 2010 - 22h28
Night Watch Safari Mac OS Playstation 3 Ancêtre
Je te charriait Monsieur JeuxetMontre mais en tous cas je suis sérieusement intéressé par ces 2 technologies
Le délai pour poster un commentaire pour cette news a été dépassé!

Société


Thumb
Site officiel

Fondée à Tokyo en 1946, la société Sony a depuis étendu son activité à l'informatique, les produits high-tech et les consoles de jeu vidéo.