News


Thumb
Loin d'être exempt de défauts, l'OS Mobile d'Apple présente depuis le début le désavantage d'être monotâche, c'est-à-dire de ne faire tourner qu'une application à la fois. Mais la version 4 pourrait enfin lever cette barrière selon AppleInsider

Le problème concerne autant le fond que la forme. Qui dit multi-tâche dit aussi pouvoir jongler efficacement entre les programmes et consommation de batterie. Sur un aussi petit écran, il est assez impensable de voir des notifications s'afficher à droite et à gauche, on penserait plus à switcher à la manière du fort connu alt+tab. Coté ressources, l'iPhone 3GS est plutôt bien équipé, notamment avec son processeur performant ses 256 Mo de Ram. Donc, le multitask est largement possible, pour peu que l'on sacrifie un peu de batterie.

Jusqu'à présent, outre les services liés aux appels et SMS, il est seulement permis d'écouter sa bibliothèque iTunes pendant qu'un autre programme est lancé. Apple s'est gardé le privilège de la tâche de fond, mais la firme pourrait toutefois autoriser ne serait-ce que l'utilisation de deux, voire trois programmes en simultané. L'iPhone (et l'iPod Touch) ne sont pas des ordinateurs et ne sont pas destinés à être des environnements de travail, donc on peut facilement se contenter de ne faire que deux choses à la fois, les plus demandées restant d'écouter la radio en continu avec l'application de son choix et le chat instantané.

Si cela se confirme, les développeurs devront sans doute revoir un peu leur code. D'ailleurs, une petite parenthèse sur le développement et l'AppStore : Apple s'emploie à faire le ménage du catalogue et a déjà exclu les applications à icônes moralement choquantes (femmes déshabillées en tête) à cause de nombreuses plaintes. Sinon le service de validation refuse les programmes ne présentant que trop peu de fonctionnalités, le développeur en est donc quitte pour inclure de nouvelles options, même inutiles. Le but de la manoeuvre est d'inciter les développeurs à être créatifs et de proposer des applications originales et complètes.

Encore 3 mois avant la WWDC, il est clair que la version 4 sera présentée en juin, comme ce fût le cas les autres années. Pour l'heure, leSDK iPhone 3.2 s'est offert une quatrième beta, laquelle ne présente plus aucune référence à la gestion d'une caméra par rapport à son aînée, hélas. Vivement le fin mot de l'histoire !

Source : AppleInsider
Avatar Dante26 Abuse
level. 40
Le samedi 13 mars 2010 - 23h46
iPhone Mac OS Uncharted 2 God of war Night Watch
enfiiiiin ! lol bon on vera ce que ça donne dans les test ^^r
Le délai pour poster un commentaire pour cette news a été dépassé!